Faux départ pour l'ASPB

19 septembre 2016 - 21:55

L’AS Peyrieu-Brens se déplaçait hier du côté de Lagnieu dans le cadre de la première journée de championnat de 3e division. Sous la pluie, l’ASPB s’est incliné sur le plus petit des scores face à une formation plus joueuse et plus appliquée.

C’est donc le dimanche 18 septembre 2016 qu’avait lieu le premier match officiel de l’histoire de l’ASPB, après avoir changé de nom et de bureau cet été, c’est une nouvelle aventure qui débutait du côté de Lagnieu.

Le match

Après avoir été sorti au deuxième tour de la coupe de France, les Bleus avaient à cœur de bien rentrer dans ce championnat. Le début de match est d’ailleurs à mettre à l’avantage des visiteurs qui montraient de bonnes intentions dans le jeu sans forcément se créer de véritable occasion dangereuse. A noter tout de même une frappe de Cyril malheureusement trop croisée. Le CS Lagnieu se montrait un peu plus franc en contre et reprit le contrôle du jeu à la 30e minute de jeu. Les visiteurs n’arrivaient plus à enchainer trois passes et avaient du mal à ressortir les ballons ; logiquement les verts et blancs ouvraient le score juste avant la mi-temps sur un centre au deuxième poteau judicieusement remisé devant le but.

En seconde période, pas grand-chose à se mettre sous la dent hormis un coup franc de Thibault qui venait mourir juste tout près de la lucarne gauche, en revanche et sans un grand Morgan à la cage le score aurait pu être plus lourd pour Lagnieu, le portier de l’ASPB a remporté tous ses duels et à réaliser une deuxième période de qualité. Le score n’évoluera plus et c’est le CS Lagnieu qui s’impose logiquement dans ce premier match.

L’ASPB devra relever la tête et ce dès le week-end prochain avec la réception de Béon dimanche au stade du Frêne (15h).