L'ASPB corrigé à Dombes

3 octobre 2016 - 19:14

Une victoire et une défaite, c’était le bilan de l’ASPB avant de se rendre hier à Chalamont pour affronter l’US Dombes dans le cadre de la troisième journée du championnat de 3e division.

Après un début de match complètement raté, les visiteurs se retrouvent rapidement menés 2-0 au bout de 20 minutes de jeu. Mais c’est à partir de ce moment que les Bleus vont rentrer dans la partie et prendre le contrôle du ballon. Les occasions se multiplient mais le gardien adverse est sauvé à 4 reprises par ses montants. Toutefois, juste avant la mi-temps, Thibault venait réduire la marque après s’être élevé plus haut que tout le monde sur un corner venu de la gauche.

Revenus dans la partie, les joueurs de l’ASPB ne parvenaient toujours pas à égaliser et c’est sur une faute d’inattention que les locaux inscrivaient le troisième but avant l’heure de jeu. Les hommes de Robert Sucillon prennent un coup derrière la tête et ne parviendront plus à se montrer dangereux, la dernière demi-heure sera assez hachée et en toute fin de match les Bleus encaissent un 4e but. Le score est lourd, très lourd pour l’ASPB, qui aura enchainé le bon et le moins bon dans cette partie.

Il faudra montrer un autre visage et afficher plus de sérieux la semaine prochaine à Peyrieu face à Ambronay, leader de ce championnat.

Une pensée toute particulière à Morgan (gardien de but) contraint de céder sa place à 15 minutes de la fin suite à un choc à la tête et victime d’un traumatisme crânien. Après avoir passé la nuit à l’hôpital de Bourg-en-Bresse, il a pu sortir ce lundi matin et devra observer 3-4 jours de repos.