Balade automnale pour l’ASPB

10 octobre 2016 - 15:57

Balayé une semaine plus tôt sur le terrain de l’US Dombes, l’ASPB n’avait pas d’autre choix que de rebondir ce dimanche et repartir de l’avant pour rester un candidat crédible à la montée en 2e division. La tâche ne s’annonçait pas simple puisque les Bleus accueillaient Ambronay, leader au bout de trois journées avec trois victoires au compteur.

L’entame de match est à mettre à l’avantage des locaux qui ne tardaient pas à se mettre rapidement en évidence. C’est sur coup de pied arrêté que les Bleus apportaient le danger dans la surface adverse mais sans pour autant faire plier le gardien. Solides et rigoureux, les coéquipiers de Patrice Milleret ne s’affolaient pas et sur un corner venu de la gauche, Christophe venait ouvrir logiquement la marque d’un plat du pied judicieusement croisé juste avant la pause. Thibault, gardien d’un jour, n’a pas eu à s’employer durant ce premier acte.

En début de seconde période, c’est Korentin, tout juste sorti du banc qui inscrivait le but du break et ainsi donner un peu d’air aux siens. Parti derrière la ligne médiane, à la limite du hors-jeu, le numéro 12 trompait le gardien d’un tir croisé après une course de 50 mètres. Deux zéros puis trois zéros quelques instants plus tard. Sur un coup franc lointain, Korentin obligeait le portier adverse à repousser le ballon sur sa barre transversale, mais l’inévitable Christophe avait bien suivi pour marquer le troisième but et s’offrir par la même occasion un doublé.

La réduction de l’écart sur une superbe frappe des 25 mètres n’y changera rien. Les bleus repartent de l’avant et sur un long centre au deuxième poteau de Pierre, Cyril bien placé inscrivait un quatrième but de la tête. Enfin dans le temps additionnel et après une chevauchée fantastique, Jordan voyait sa course stoppée illégalement par le défenseur adverse dans la surface de réparation. Il se fera justice lui-même en prenant parfaitement le portier à contre-pied.

Succès important et mérité pour les hommes de Robert Sucillon qui ont rendu une copie sérieuse pour faire tomber le leader de la poule. Rigoureux et appliqués, les Bleus pourront se servir de ce match pour la suite et lancer (enfin) leur saison. Un grand merci au public une nouvelle fois qui a répondu présent et qui a parfaitement joué le rôle de «12e homme».

Confirmation attendue ce dimanche 16 octobre avec la réception de Serrière au stade du Fresne (15h).