14 novembre 2016 à 18:59

Les Bleus enchainent enfin

Victorieux la semaine passée sur le terrain d’Amberieu (4-2), les Bleus se devaient de confirmer ce dimanche avec la réception de Meximieux, moins bien classé avant le coup d’envoi.

Il fallait garder le même état d’esprit que le week-end précédent, la même envie, la même volonté de jouer pour confirmer et enchainer enfin une deuxième victoire consécutive, chose que les hommes de Robert Sucillon n’étaient pas parvenus à faire depuis le début de la saison.

Soucieux de construire mais un peu brouillon lors du premier acte, les joueurs de l’ASPB ne parviennent pas à ouvrir le score. Face à une bonne équipe de Meximieux, les locaux manquent de lucidité à plusieurs reprises devant le but. A l’image de Korentin qui voyait sa reprise du pied droit fleureté avec le poteau ou sur une frappe trop croisée de Thibault. Derrière pas trop de danger pour Morgan qui n’avait pas eu à s’employer, hormis sur quelques sorties aériennes.

En seconde période, la patience des Bleus va payer, puisqu’après l’heure de jeu, Korentin offrait à Cyril l’ouverture du score. Après un excellent travail côté gauche et quelques dribles chaloupés le long de la ligne du premier, le second n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Quelques minutes plus tard, c’est Cyril cette fois-ci qui servait parfaitement Korentin sur un centre venu de la droite pour inscrire le deuxième but. Les joueurs de l’ASPB auraient pu aggraver la marque mais le score en restera là.

Les bleus ont été patients pour venir à bout d’une belle équipe de Meximieux. Ils enchainent ainsi un second succès et viseront la passe de trois le week-end prochain du côté de Champagne.

Petite pensée également à Malik qui souffre d’une entorse bilatérale de la cheville et qui devra certainement observer quelques semaines de repos. Enfin, un grand merci, une nouvelle fois, à la poignée de supporteurs présent aux abords du stade du Fresne.