Une victoire pour la der

22 mai 2017 - 19:08

L’avant-dernière journée du championnat de 3e division opposait hier l’ASPB et l’Entente Bas Bugey Rhône au stade du Frêne. Si les locaux n’avaient plus rien à jouer, l’enjeu était de taille pour les visiteurs qui devaient impérativement s’imposer pour rester sur la deuxième marche de podium, synonyme de montée.

Défait à l’aller (2-1), les joueurs de Pierre Mimmo avaient à cœur de rendre une bonne copie pour la dernière sortie à la maison, qui plus est face à une équipe mieux classée. Sous un soleil radieux et dès le début de la rencontre les Bleus ouvraient le score. Seul sur le côté gauche, Cédric inscrivait le premier but à la suite d’un centre « raté » tel un Christophe Jallet et logeait le ballon en pleine lucarne.

Les visiteurs tenaient globalement le ballon mais ne parvenaient pas à tromper la vigilance de Morgan. Derrière la doublette Cyril-Patrice donnait du fil à retordre aux attaquants violets. Les Bleus se contentaient de jouer en contre et peu avant la mi-temps, Thomas inscrivait son 9e but de la saison après avoir éliminé le défenseur puis ajusté tranquillement le portier adverse. Les locaux très efficaces vont même obtenir un penalty peu avant la pause. Sans trembler, Dorlisk mettaient les siens à l’abri.

La seconde période sera tout aussi animée des deux côtés. Les visiteurs se ruaient à l’attaque et laissaient beaucoup d’espace aux joueurs de l’ASPB, mais ni Korentin, ni Christophe ou encore Romain ne parvenaient à inscrire un nouveau but. De l’autre côté, Morgan, étincelant hier gardait sa cage inviolée face aux assauts des coéquipiers d’Anthony Paquet, sauvé deux fois par ses montants le jeune portier avait en plus la chance avec lui.

Au terme d’un match animé et plaisant les Bleus s’imposent 3-0 face à Groslée. Un score un peu fleuve au vue de la performance des visiteurs mais qui vient récompenser l’envie et la détermination des hommes de Loic Malapert.

Mention spéciale aux supporteurs des deux camps qui sont venus très nombreux hier aux abords du stade !